mardi 30 août 2011

Depuis son arrivée Place Beauvau, en février, Claude Guéant ...

n'a de cesse de donner plus de visibilité aux uniformes. Le 24 août, lors des commémorations de la libération de Paris à la Préfecture de police, il a encore appelé les policiers à, "sans relâche, entretenir et développer le lien" avec la population.

Via lemonde.fr - 29/08/2011

...Selon nos informations, il n’a pas été mis en examen à cette occasion....début juillet, le commandant Warion a été affecté à l’état-major de la gendarmerie à Marseille. Un tiers des effectifs de la brigade d’Anduze a été renouvelé ces derniers mois.

Via lemidilibre - 14/07/2011

mercredi 24 août 2011

On reconnait les fragiles constructions du pouvoir...


 à leur prétention sans cesse renouvelée d’établir comme évidences des fictions.

 Tiqqun 2

jeudi 18 août 2011

L'estampille d'une direction comme la nôtre...


...est un gage de professionnalisme sur un CV.

La mémoire avant tout

lundi 15 août 2011

(...)l'émeute étant spontanée, nous trouvons contradictoire que quelqu'un puisse y inciter.

La conscience ne peut pas inciter à l'inconscience. On ne va pas à l'émeute, on s'y trouve. La pratique de l'émotion, c'est-à-dire ne trouvant de limites que dans son épuisement, est aujourd'hui soit falsifiée dans un spectacle, soit tombée en dehors de tout mode d'emploi dans la seule immédiateté. Personne ne prémédite plus ni l'émeute ni l'émotion de sa vie, d'où leur poésie. D'autre part, l'incitation à l'émeute est un acte proscrit par la loi dans la plupart des Etats du monde. C'est une de leurs moindres contradictions : ils sont aujourd'hui la principale incitation perpétuelle à l'émeute, l'étouffe-vérité qui fait qu'elle explose.

(Extrait du 'Bulletin no 1 de la Bibliothèque des Emeutes', texte de 1990.) - teleologie

mercredi 10 août 2011

Aujourd'hui, les batailles rangées ...


...opposant 400 policiers à 400 voyous appartiennent au passé. 

Les forces de l'ordre doivent s'adapter.

Alain BAUER - lefigaro.fr - 09/08/2011

mardi 9 août 2011

Le défi situationniste au passage des émotions et du temps ...





... serait le parti de gagner toujours sur le changement, en allant toujours plus loin dans le jeu de la multiplication des périodes émouvantes.

G. Debord- 1957 - Rapport sur la constitution des situations et sur les conditions de l’organisation et de l’action de la tendance situationniste internationale